la broderie au coeur notre metier

Maison Labiche, l’histoire.

Créée en 2011 par une équipe parisienne, Maison Labiche développe un univers articulé autour de produits de qualité, avec une âme et une personnalité singulière.

La marque commence son histoire en proposant une ligne de tee-shirts brodés à la main, au point de chainette, avec une typographie manuelle inspirée des blouses de pensionnaires françaises des années 50. Cette écriture développée par Maison Labiche est aujourd’hui devenue la signature de la marque. Un emblème qui est rejoint chaque saison par une collection de pictogrammes, également brodés sur le cœur.

Inspiration / James Dean

le tee-shirt blanc, intemporel,

mixte et populaire

Vitrine Colette avec les tee-shirts
Maison Labiche en 2011

do your own

La personnalisation avec des messages brodées fait main

Rapidement les tee-shirts Maison Labiche deviennent une toile vierge sur laquelle chacun peut projeter ses envies. Aujourd’hui la marque propose de personnaliser tous ses produits iconiques comme les marinières ou les sweats, grâce à l’atelier «Do You Own» en ligne ou en boutique. Maison Labiche est le précurseur de la personnalisation. Chaque tee-shirt, marinière, sweat-shirt est rendu unique et intime grâce à la borderie des mots ou du message choisi.

Dès 2011 la boutique Colette et Maison Labiche établissent leur première collaboration avec un tee-shirt Colette brodé du bleu iconique de l’enseigne. Depuis, chaque nouvelle saison de prestigieux concept stores à travers le monde et des marques réputées font appel à Maison Labiche pour développer des collaborations mode exclusives.

Les collaborations

des produits de qualité

Inspiration Années 60’

La boutique Maison Labiche

La première boutique Maison Labiche ouvre en 2016 au cœur du marais. Les collections prêt-à-porter de la femme, de l’homme et de l’enfant sont présentées. Est proposé également, la collection des accessoires avec la petite maroquinerie, les emblématiques casquettes et bonnets. En parallèle, la marque est présente dans de nombreux points de ventes, distribuée sur les 5 continents et dans plus de 25 pays.

Points de vente

Le savoir-faire et la qualité Maison Labiche

Aujourd’hui, les collections de prêt-à-porter sont développées au sein du studio Maison Labiche à Paris, où chaque détail est minutieusement pensé. Les tissus sont choisis avec soin en privilégiant les matières naturelles. Les vêtements sont ensuite produits principalement au Portugal dans des usines que nous sélectionnons et visitons régulièrement.

des basiques

au vestiaire complet

Le style Maison Labiche

Maison Labiche multiplie ses sources d’inspirations, des années 20’ au années hip-hop en passant par les blouses de pensionnaires français des années 50. Le choix du placement de la broderie sur le cœur est un clin d’œil à toute une culture populaire qui fait le grand écart entre les combinaisons de pompistes américains, les blousons Varsity 50’s et les uniformes de travail des ouvriers français.

Inspiration
Années 50 et 80

La thématique des collections est basée chaque saison sur un nouveau voyage en partance de Paris, une ville chère à Maison Labiche. En résulte un mélange culturel entre un patrimoine Parisien et des références fantasmées d’une destination plus ou moins lointaine. De Versailles à la Lune, Maison Labiche puise dans ses promenades imaginaires pour créer un vestiaire constitué de basiques intemporels rehaussés de détails forts mettant en avant son savoir-faire.